Au mois de mai : taï chi et danse… quand les arts se rencontrent

Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, c’est le festival de danse organisé par l’association Et lounda !

Venez participer au festival, découvrir et/ou participer à l’atelier de taï chi le dimanche 5 mai à 14h et 15h30 !

Danse taï chi wa

Au programme de la nouvelle saison 2023-2024

• Dès le mardi 19 septembre, les cours de Taï chi reprennent à Rochebaudin. Pour en savoir plus : ici

Belle pratique de groupe pour cette fin d’année !

Prochain atelier sur l’énergie de l’hiver : dimanche 27 novembre de 11h30 à 16h30

N’hésitez pas à réserver votre place dès à présent, le nombre de places est limité !

Au programme de la nouvelle saison 2022-2023

• Dès le 19 septembre, les cours de Taï chi reprennent à Rochebaudin. Pour en savoir plus : ici
  • Samedi 24 septembre, l’association Wa présente ses activités (Taï chi, Do-in, Shiatsu) à l’occasion de la journée bien-être organisée par la Cartonnerie. Pour plus d’infos : c’est par .
  • Dimanche 27 novembre : Atelier Do-in/Taï chi/Self-shiatsu – Energie de l’hiver : au domaine de la Belle Etoile à Rochebaudin.

Les évènements du premier semestre 2022

> A la Cartonnerie – Cléon d’Andran

Initiation au Do-in et au Taï chi

C’est apprendre à bouger son corps en douceur grâce à des mouvements lents issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise (Do-in, ou yoga chinois, et taï chi) : postures, mouvements, étirements, respiration et relaxation dans le but de stimuler et faire circuler l’énergie. Ces pratiques collectives sont une aide à l’entretien de son bien-être, de sa santé et de sa vitalité.

C’est le samedi matin de 9h30 à 11h30 dans un lieu agréable : salle de la cartonnerie à Cléon d’Andran.
Groupe de 3 à 6 pers. max. – 35 € par pers. (Initiation et collation matinale incluse) – Inscription au 0781083806

Initiation au Do-in et au Taï chi : de 9h30 à 11h30
Samedi 22/01
Samedi 19/03
Samedi 21/05

Atelier « du corps à la parole »

Cet atelier, axé sur le bien-être et la recherche d’équilibre, participe à améliorer son état de santé global. La pratique à médiation corporelle vise à une prise de conscience du corps (travail sur l’ancrage, le schéma corporel, la globalité…) et à l’expression de soi, pour soi et avec les autres (mise en mouvement liée aux sensations, créativité, sentiment d’existence, dimension relationnelle…).
Les ateliers débutent par une proposition de travail corporel et se terminent par un temps de parole où chacun a la possibilité de parler de son ressenti.

Groupe de 3 à 6 personnes maximum – Pour s’inscrire et plus d’info : 0781083806
Ces ateliers ont lieu dans un cadre sécurisé et apaisant, salle de la Cartonnerie à Cléon d’Andran.
30€/pers.

Atelier «du corps à la parole»  : de 20h00 à 22h00
Jeudi 03/02 – Atelier
Jeudi 31/03 – Atelier
Jeudi 28/04 – Atelier

> Au Domaine de la Belle Etoile – Rochebaudin

Atelier Do-in/Taï chi/Self-shiatsu – Energie du printemps

Avec des mouvements de taï chi chuan, do-in (mobilisations articulaires, auto-massages et étirements) et self shiatsu, cet atelier vous invite à découvrir l’énergie de cette saison avec des notions de médecine chinoise, et comment cette énergie circule dans notre corps pour traverser cette saison au mieux.

Samedi 5 mars 2022 – 10h à 15h
Au domaine de la Belle Etoile à Rochebaudin (26)

Tarif de l’atelier : 70€/pers. – Réserver votre place avant le 02/03, les places sont limitées (8 personnes max.).
Possibilité de loger au domaine : labelleetoiledrome.com
Infos et inscriptions 07 81 08 38 06
contact@association-wa.fr / association-wa.fr

Les cours de la saison 2021-2022

Le mardi

• Horaires : de 10h à 11h pour les débutants et de 11h à 12h pour les avancés
  • Les lieux :
    • Pour les cours en extérieur : au Domaine de la Belle Etoile à Rochebaudin.
    • Pour les cours en intérieur : Salle de la cartonnerie, 290 bd de Provence à Cléon d’Andran.

A noter que le pass sanitaire est obligatoire en intérieur, aussi pour celles et ceux qui ne l’ont pas, vous pourrez assister au cours en visio. Un SMS vous sera envoyé la veille pour vous indiquer le lieu de pratique. La pratique en extérieur sera favorisée pour le plaisir de tous.

Le vendredi

• Horaires : de 12h15 à 13h15
  • Les lieux : Maison des Associations, salle C. Caillet, 270 route de la colline 26270 Mirmande

Venez essayer la pratique du Taï chi, le premier cours est gratuit !

Pour en savoir plus sur les cours de taï chi