Le Do-In

Le Do-in, le yoga chinois

« Dôin, « 導引 » : le terme désigne un ensemble de pratiques destinées à faire circuler l’énergie dans tout le corps au moyen de respirations ou de mouvements. » Shizuto Masunaga « Shiatsu et Médecine Orientale ».

Le Do-In est un terme Japonais qui désigne un ensemble de travail corporel physique et mental, alliant postures, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration et relaxation. Son équivalent chinois, ancêtre du Qi-Gong, le Dao Yin, est appelé Yoga Chinois. Les exercices de Do-in, basée sur le concept des méridiens de l’acupuncture, visent à stimuler les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux et l’énergie

« Il faut soigner son corps pour que l’âme s’y plaise. » Saint François de Sales

Cours collectifs de do-in

Lieu : salle située au-dessus de la salle des fêtes de Roynac - Horaires : les vendredis de 8h45 à 9h45 hors vacances scolaires.

Tenue conseillée : vêtements amples et tapis de sol.

Pour vous s'inscrire à l'année

• Pour une activité : 270 € pour un cours hebdomadaire + 15€ d'adhésion - Tarif préférentiel pour les chômeurs, les étudiants, les couples et pour une deuxième activité : -10 % sur la pratique annuelle.
  • Tarif au trimestre : 90 € et au cours : 10 € (adhésion à l'association nécessaire).

* Possibilité de paiement en 4 chèques.
* Tarif préférentiel pour les chômeurs, étudiants et les couples : -10 % sur la pratique annuelle.

Certificat médical de non contre-indication à la pratique obligatoire + photo et bulletin d'inscription.

Le 1er cours est gratuit. Venez pratiquer !

Association wa - association loi 1901 n°W262002948