A propos de

Après un parcours professionnel dans le domaine de la Communication, je me forme aux métiers du bien-être et du soin.

Je vais pratiquer très tôt des disciplines sportives (gymnastique artistique, judo) et artistique (chant et guitare). Ce que j'aime par dessus tout, c'est être en mouvement. Il y a une dizaine d'années, je décide pour travailler mon souffle de pratiquer le taï chi chuan. Cet art martial va m'ouvrir à la voie du soin : le shiatsu.

Dès ma première année de formation en shiatsu, je me rends compte que l'homme est également animé par le corps et par l'esprit. Après une formation de deux ans en psychopathologie, j'intègre la formation de thérapeute en psychosomatique relationnelle, thérapie prenant en compte les sensations corporelles, les affects et l’imaginaire en lien avec l’histoire personnelle de chacun.

Formée depuis plus de 10 ans à ces disciplines considérant l'homme dans sa globalité, je vous invite à découvrir ces pratiques qui permettent d'accéder à un espace, un espace où le temps est suspendu, un espace qui réside en chacun de nous, où il est possible de lâcher-prise et de reprendre son souffle dans un cadre sécurisant et sécurisé afin de contribuer à améliorer et à maintenir notre état de santé.

Bon voyage au coeur !

Lydie Gache
Spécialiste en shiatsu
Formée en psychosomatique relationnelle

"Je crois qu'il n'est pas de notre droit mais de notre devoir d'être en bonne santé" Shizuto Masunaga