Après un parcours professionnel dans le domaine de la Communication, je me forme aux métiers du bien-être et du soin.

Je vais pratiquer très tôt des disciplines sportives (gymnastique artistique, judo) et artistique (chant et guitare). Ce que j’aime par dessus tout, c’est être en mouvement. Il y a une dizaine d’années, je décide pour travailler mon souffle de pratiquer le taï chi chuan. Cet art martial va m’ouvrir à la voie du soin : le shiatsu.

Dès ma première année de formation en shiatsu, je me rends compte que l’homme est également animé par le corps et par l’esprit.  Aussi, en parallèle à cette formation, je vais m’intéresser à une forme de thérapie prenant en compte les sensations corporelles, les affects et l’imaginaire en lien avec l’histoire personnelle de chacun : la psychosomatique relationnelle. Je réalise ma propre analyse avec un thérapeute de cette spécialité afin qu’aucun de mes blocages n’interfèrent dans le processus thérapeutique de mes patients et je prends des cours de psychopathologie en institut privé. Et je vais suivre un cursus en psychosomatique relationnelle dans une école privée, le CRESMEP sur Montpellier qui forme des thérapeutes dans la discipline.

Formée depuis plus de 10 ans à ces disciplines considérant l’homme dans sa globalité, je vous invite à découvrir ces pratiques dans un cadre sécurisant et sécurisé afin de contribuer à améliorer et à maintenir notre état de santé*.

Lydie Gache

en savoir plus

* Pratique complémentaire à la médecine conventionnelle, hors de toutes pratiques paranormales apportant un mieux-être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.