Psychosomatique relationnelle

La psychosomatique relationnelle, qu'est-ce que c'est ?

Les troubles somatiques qui affectent notre corps, restent bien souvent incompris.

L’accompagnement en psychosomatique relationnelle va donner la possibilité de penser le corps différemment et lui permettre de retrouver sa place dans un système relationnel, en redonnant du sens à sa propre créativité corporelle, et sa capacité de se défaire de la pathologie.

Le corps dans la pathologie est souvent pensé d’un point de vue essentiellement somatique, place essentielle de l’intervention de la médecine.
Or, la souffrance, la pathologie fonctionnelle ou organique, peuvent parfois être pensées sous une double appartenance, incluant le psychique et le somatique.

D’orientation multi-référentielle, la psychosomatique relationnelle approche la personne dans son unité et travaille en complémentarité avec le corps médical, paramédical, social et éducatif, par un accompagnement de la personne dans son processus de réappropriation subjectif et relationnel à une période délicate de sa vie.

Les situations de vie conflictuelles en lien avec le fonctionnement particulier du sujet donnent lieu à une nouvelle prise en compte de la personne souffrante.

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour toute personne qui vit une impasse relationnelle ou une situation conflictuelle.
L’accompagnement en psychosomatique relationnelle aide à dissoudre l’impasse ou à sortir du conflit en découvrant une nouvelle posture de l’être à partir de son corps.

L’accompagnement de la personne se réalise de manière relationnelle et humaniste, dans une écoute constante de la sensation corporelle.

Où et quand ?

En cabinet :
Pôle médical
10 Avenue Lieutenant Cheynis
26160 La Bâtie-Rolland

Sur rendez-vous : 07 81 08 38 06

Tarif

Séance individuelle d’une heure : 60 €