Taï chi chuan

Le taï chi chuan, l'art de la lenteur

Originaire de Chine, le Taï chi chuan est un art martial interne, une pratique de santé et un art spirituel. Par la répétition de gestes lents et réguliers, cette discipline apporte détente et bien-être. Par une circulation harmonieuse de l'énergie, il participe ainsi à l'amélioration de la santé du corps (souplesse des articulations, équilibre, posture, souffle, ancrage) et de l'esprit de ses pratiquants (déstressant, régulation des émotions, connaissance de soi). La pratique du Taï chi chuan est collective. Le Taï chi chuan enseigné est de style yang.

"L’homme puise du Ciel son souffle, de la Terre son sang, des deux son rythme de la vie. » Lao-Tseu

Cours collectifs de taï chi chuan - horaires et lieux pour la saison 2020-2021

Les jeudis de 17h à 18h : Cours de taï chi chuan pour les débutants

Les jeudis de 18h15 à 19h15 : Cours de taï chi chuan pour les avancés 1

Les jeudis de 19h30 à 20h30 : Cours de taï chi chuan pour les avancés 2

Les cours ont lieu à la salle des fêtes de Roynac.

Pour vous s'inscrire à l'année

• Pour une activité : 270 € pour un cours hebdomadaire + 15€ d'adhésion - Tarif préférentiel pour les chômeurs, les étudiants, les couples et pour une deuxième activité : -10 % sur la pratique annuelle

Certificat médical de non contre-indication à la pratique obligatoire + photo et bulletin d'inscription.

Le 1er cours est gratuit. Venez pratiquer !

Tenue conseillée : vêtements amples et baskets basses.

Association wa - association loi 1901 n°W262002948