Le taï chi chuan, l’art de la lenteur

Originaire de Chine, le Taï chi chuan est un art martial interne, une pratique de santé et un art spirituel. Par la répétition de gestes lents et réguliers, cette discipline apporte détente et bien-être. Par une circulation harmonieuse de l’énergie, il participe ainsi à l’amélioration de la santé du corps (souplesse des articulations, équilibre, posture, souffle, ancrage) et de l’esprit de ses pratiquants (déstressant, régulation des émotions, connaissance de soi). La pratique du Taï chi chuan est collective. Le Taï chi chuan enseigné est de style yang.

« L’homme puise du Ciel son souffle, de la Terre son sang, des deux son rythme de la vie. » Lao-Tseu

Cours collectifs de taï chi chuan – horaires et lieux pour la saison 2021-2022

> Le mardi

• Horaires : de 10h à 11h pour les débutants et de 11h à 12h pour les avancés
  • Les lieux :
    • Pour les cours en extérieur : au Domaine de la Belle Etoile à Rochebaudin.
    • Pour les cours en intérieur : Salle de la cartonnerie, 290 bd de Provence à Cléon d’Andran.

A noter que le pass sanitaire est obligatoire en intérieur, aussi pour celles et ceux qui ne l’ont pas, vous pourrez assister au cours en visio. Un SMS vous sera envoyé la veille pour vous indiquer le lieu de pratique. La pratique en extérieur sera favorisée pour le plaisir de tous.

> Le vendredi

• Horaires : de 12h15 à 13h15
  • Les lieux : Maison des Associations, salle C. Caillet, 270 route de la colline 26270 Mirmande

Pour vous s’inscrire à l’année

• Pour une activité : 270 € pour un cours hebdomadaire + 15€ d’adhésion – Tarif préférentiel pour les chômeurs, les étudiants, les couples et pour une deuxième activité : -10 % sur la pratique annuelle

Certificat médical de non contre-indication à la pratique obligatoire + photo et bulletin d’inscription.

Le 1er cours est gratuit. Venez pratiquer !

Tenue conseillée : vêtements amples et baskets basses.

Association wa – association loi 1901 n°W262002948